mardi 8 février 2011

La constellation du vidéastre, texte, 2009

......Quand vient la nuit les électrons dansent..........................Je filme le ciel ainsi je lève les yeux ainsi je tiens debout........................................La seule chose qui compte vouloir décrocher la lune................Saisir les lueurs et tout reprendre à zéro..........................Qu'est-ce qui nous empêche d'aller vers le Sublime?..........................Je crois aux puissances de l'imprévu............................A chacun son illumination...............................Un médium en cache un autre......................Dans le creux des éclipses c'est là qu'il faut agir...........................Rien n'est imperceptible..........................Chaque image fissure le Visible.................................Toute création est une fracture ouverte.......................Le Désir est en danger..............................La création est légitime...défense.......
................Il faut arracher au Néant les moments de grâce visuels........................................Que serait ce monde sans la Beauté du Voir?.................................Ce que je t'offre Regardeur c'est l'hospitalité de ma vision..............Nul besoin de crier pour se faire entendre......Mais qui peut encore entendre?...............................Je cherche un horizon où la vue est dégagée....................Le ciel est mon seul lieu d'exposition............Chaque oeuvre une étoile.....Chaque pensée un scintillement......Chaque parcours une constellation........................
 

1 commentaire: